A l’occasion d’un voyage en Allemagne, les élèves de la classe 4D et 4F accompagnés de leur professeur de langue Patricia EL MOULOUDI se sont mis dans la peau de “grands reporters” pour nous raconter les nouvelles venues de la Basse-Saxe.
Texte écrit par Gwenaelle. Nous avons pris le car pour une nouvelle journée. Avant d’aller au Brocken, une montagne d’Allemagne, nous sommes dans une jolie petite ville : Goslar. Il y a de jolies petites maisons, mais il se fait tôt, nous ne croisons pas grand monde. Après une heure de temps libre, nous retournons au car et allons au Brocken.
Quand nous descendons du car il fait vraiment beau, nous entamons la randonnée. Plus nous avançons dans ce paysage de forêt enneigée, plus il y a de la neige. Arrivés à une certaine hauteur, nous trouvons les rails d’un train, nous continuons notre chemin arpentant dans la montagne à côté des rails. Il doit bien y avoir une cinquantaine de centimètres de neige, il nous arrive parfois de nous retrouver dans un trou de neige.

Nous voyons souvent le train avec le nuage de fumée qui s’échappe de lui-même, faire des allers-retours emmenant ceux qui ne voulaient pas faire les 17km qui nous séparent du sommet. Après 3 heures de marche, nous sommes en haut de la montagne à 1146km d’altitude et nous avons une magnifique vue à plusieurs kilomètres à la ronde, il y a beaucoup de champs, d’éoliennes et quelques villages sans oublier qu’il y a une grande station. Et le ciel qui reste bleu toute la journée. Après une légère pause, nous repartons rapidement pour être à l’heure pour prendre le car. Et nous disons au revoir à la montagne, la forêt enneigée et toute ses vues magnifiques.
