Ecole publique Charles Perron Rencontre avec Nicolas Oudaert, maire du Gâvre

Manuel Fredouelle : Libre de faire ce qu’il aime

Les élèves de l’école publique Charles Perron ont rencontré Manuel Fredouelle, gérant de l’épicerie du Gâvre, une épicerie fraîchement rénovée.

Manuel Fredouelle, épicier au Gâvre. Photo : Oscar

Par Ulysse, Lény et Marius. Manuel Fredouelle, 36 ans, marié et 4 enfants, habite au Gâvre depuis 8 ans et demi, village dont il apprécie le cadre de vie et la forêt. Avant d’arriver ici, il a habité à Nantes et Orvault. D’allure sportive, Manuel pratique le basket et le foot . Il n’a pas de chanson préférée, mais un film préféré : « A star is born ». Il a un chat et il déteste faire la vaisselle. 

Par Lya, Kaëla, Célia et Brune. Manuel est épicier depuis 8 ans et demi au Gâvre. Il a voulu faire ce métier parce que son père était boucher. Avant de venir au Gâvre, il était charcutier à Orvault. L’épicerie existe depuis 60 ans. Il a fait des travaux car les vitrines étaient vieilles et il souhaitait la rendre plus accueillante pour les clients. Les travaux ont duré 7 jours et il est très satisfait du résultat. Manuel aime son métier car il est libre de faire ce qu’il veut. Manuel travaille 12 à 15 heures par jour mais malgré cela, il trouve du temps pour sa famille. Manuel effectue de l’étiquetage, de la mise en rayon mais aussi de la fabrication pour le rayon boucherie-charcuterie-traiteur (80 à 90% des produits du rayon). C’est d’ailleurs ce qu’il préfère dans son métier. Le magasin a déjà été cambriolé une fois mais cela n’empêche pas Manuel d’apprécier son métier dans notre village de campagne.

Textes écrits par élèves de CM2 de l’école Charles Perron avec le soutien de leur enseignante Cindy Barban.